L'histoire de la savonnerie

Là où tout commence

L’histoire commence suite à une prise de conscience en 2015 où petit à petit j’ai modifié certains aspects de mon mode de vie. Dans un premier temps, j’ai porté une attention particulière sur ma façon de m’alimenter, puis sur les produits cosmétiques et ménagers que j’utilisais. J’ai commencé par cuisiner (vraiment) et mieux, fabriquer mes produits ménagers et de fil en aiguille des savons.. L’apprentissage, l’autonomie, le travail de mes mains, la découverte des plantes et leurs vertues se sont révélés être une grande source de satisfaction et de bien-être que je ne soupçonnais pas. Chaque jour, j’essaye toujours de faire mieux qu’hier même si je ne suis pas parfaite, chaque geste compte.

La naissance de Lu’topie

Ne me retrouvant plus dans le métier que j’exerçais et en contradiction avec mes valeurs, je souhaitais m’investir dans un projet qui me ressemble, qui m’anime et qui allie passion, créativité et développement durable :  l’art de la savonnerie à froid m’est apparue comme une évidence. 

Il aura fallu plus d’un an avant que ma savonnerie artisanale soit opérationnelle. Il faut du temps pour arriver à ce que l’on souhaite avec les bons ingrédients, les bons fournisseurs, des millions de tests et….un local adapté à mes besoins pour produire vos soins cosmétiques. Fin 2020, Lu’topie voit enfin le jour et son histoire ne fais que commencer avec vous.

l'histoire lutopie